A propos

Pourquoi ce blog:dormir sans médicaments

Bonjour à tous, je m’appelle Serge.

Insomniaque, début 2019, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mes expériences et mes découvertes.

Mon objectif étant de vous aider à améliorer votre sommeil naturellement. Pour que vous puissiez retrouver la santé, une vie sociale épanouie bref croquer de nouveau la vie à pleines dents.

Tout a débuté, il y a 25 ans lorsque j’ai débuté un travail très difficile et stressant.

J’appréhendais le lendemain et j’avais du mal à trouver le sommeil. Mais le lendemain, il fallait être en forme car la charge de travail était très lourde.

J’ai donc commencé à prendre des béquilles chimiques (anxiolytiques ou somnifères avant de me coucher), au début c’était efficace.

Mais très vite ces béquilles chimiques étaient devenues de faux amis et il fallait constamment augmenter le dosage.

Et à la fin ces médicaments étaient devenus inefficaces tout en apportant son lot d’effets indésirables à court et à long terme (risque de la maladie d’Alzheimer, problèmes cardiaques, rénaux , hépatiques etc…).

Je me levais plus fatigué qu’au coucher, partir une journée entière était devenu très difficile, les sorties le soir avec les amis étaient épuisantes et ma carrière professionnelle était à l’arrêt.

La rencontre d’un habitant de mon village m’a fait découvrir le monde magique de la médecine naturelle.

J’ai fait par la suite de nombreuses recherches pour découvrir les différentes méthodes naturelles pour retrouver un sommeil plus réparateur et une vie sociale plus épanouie.

Je vous ferais part au fil des semaines de mes découvertes.

Amitiés

Serge

Avertissement :

Je ne suis pas médecin. Les conseils délivrés sur le blog le sont à titre informatif et s’adressent aux insomniaques qui ne souffrent pas d’une maladie relevant de la psychiatrie (dans ce cas veuillez prendre RDV avec un psychologue ou un psychiatre).

Dans tous les cas, il faut toujours demander conseil à son médecin traitant.